Démarche

Bébé portant un bomber orange et vert

Origine de la marque

Aux origines de Zézé la bobette il y a une couturière passionnée, un petit bonhomme haut comme trois pommes, et la volonté de fabriquer des vêtements sains, originaux et respectueux de l’environnement.

Couturière et créatrice de Zézé la bobette en train de coudre

La couturière – Gabrielle Hellio

Je suis originaire de la Brenne, petite région peu connue et peu peuplée du centre de la France où la nature est bien préservée. J’ai été sensibilisée toute mon enfance à l’écologie et au respect de l’environnement.

Après des études et un début de carrière en Sciences de la Terre qui m’ont amenée à vivre à Strasbourg, Nantes, Grenoble, Berlin, Washington et Southampton, j’ai décidé en 2019 de changer de cap et de créer ma marque de vêtements pour enfants. J’ai retrouvé la joie et la sérénité qu’apporte le travail manuel.

Tissus certifiés GOTS

Couture responsable

Dans le but de limiter au maximum l’impact de mon activité sur l’environnement, j’utilise des tissus garantissant l’absence de substances nocives (OekoTex 100) et quand c’est possible des tissus certifiés GOTS, le standard le plus contraignant qui garantit l’utilisation de fibres biologiques ainsi que le respect de plusieurs critères sociaux et écologiques dans le processus de fabrication.

Couturière en train de découper un tissu d'après un patron de sweat

Couture locale

Toutes les étapes de fabrication (patronage, coupe, assemblage et finitions) sont réalisées dans mon atelier à Toulouse. Je privilégie les modes d’envoi les moins polluants et je livre à vélo sur Toulouse.